2018 a été une année riche en évènements pour le moins qu’on puisse dire.

Ça y est un dernier run bouclé, l’heure maintenant de faire un bilan et de passer en revue les évènements les plus marquants de cette année, avant d’attaquer de pied ferme 2019 😉

Que dire de 2018 si ce n’est que ce fut une année sacrément riche en émotions !

Par où commencer ?

Début 2018 ça faisait à peine un an que je courrais. J’avais déjà un marathon à mon actif et je ne comptais pas m’en arrêter là.

2018 ce ne fut pas moins de 17 ou 19 courses dont 4 semi-marathons, 6 marathons, 2 trails longs et plusieurs autres petites courses (10km, trails courts et moyen et courses nature).

2018 ce fut aussi une année riche en rencontre et en échanges. Que ce soit dans la boue infernale du Glazig en compagnie de Solène et Christian, lors des entrainements brestois avec la #TeamCSB , la découverte de Rome avec Michel et Antonin, sous la chaleur sur le GR34 lors du trail du Bout du Monde, ou encore le magique marathon de La Rochelle en compagnie de Marwa et Cédric …

Autant de moments forts que je n’oublierai jamais.


2018 n’a pas non plus été de tout repos. Il y a eu le lot de bobos, certaines blessures plus graves que d’autres et souvent à cause d’inattentions de ma part. C’est que la gadoue et rocher sont traitres des fois.


2018 ca été l’année où j’ai commencé aussi à m’initier au long. Au très long diront certains. Ce fut particulièrement le cas en Septembre avec l’incroyable aventure des Foulées du Don du Sang en compagnie de Magali, Nicolas, David … Relayer l’EFS de Quimper depuis l’EFS de Brest. 90Km de course, de marche, de rigolade, de froid, de nuit, de bonheurs, de questions… Une expérience incroyablement riche en émotions et en enseignements. Et une aventure qui m’a donné envie de me tester sur du plus long encore 😉 Tu la vois venir hein ? Tu la vois venir l’idée fofolle ?


2018 ça a aussi été aussi l’année ou je me suis retrouvé à courir un marathon imprévu parce que mon binôme pour le duo avait « oublié de se réveiller » ^^


2018 ça a aussi été une année un peu en mode globetrotter.

Entrainement sous le soleil d’Agadir, semi-marathon international Carthage, marathon de Rome, marathon d’Istanbul et marathon de Valencia.


2018 fut aussi été l’année de quelques RP 😀


Je crois bien que 2018 a été une belle année pour moi en fin de compte.


N’hésite pas à me suivre sur Strava pour ne rater aucune de mes folies 😉

D’ailleurs tu veux visionner le film rétrospective de Strava pour mon année 2018 🙂

Presque 2133 Km au compteur, 3.5 fois l’ascension de l’Everest ^^ mais surtout des découvertes, des rencontres, des amitiés, des enseignements, des challenges et plus que jamais … le plaisir de courir !

Gageons que 2019 sera au moins aussi délirante et tout autant chargée en courses, émotions, rencontres et découvertes !

Je la partagerais avec toi et j’espère que tu aimeras.

Rendez-vous dès le 01/01/19 pour le #défi10km30jours 😉

Et comme le dit Seal :

But we’re never gonna survive, unless We get a little crazy No we’re never gonna survive, unless We are a little crazy

Sportivement

Mehdi

Laisser un commentaire